L’an passé, pour la 35ème édition du Festival Jean Rouch, nous avions organisé en partenariat avec le comité du film ethnographique (http://comitedufilmethnographique.com/) le prix Fleury Doc. Un prix qui pour la première fois dans l’histoire du festival, fut décerné par des hommes détenus de la maison d’arrêt de Fleury Mérogis. Nous avions passé une excellente semaine en compagnie des jurés qui avait finalement récompensé le film l’Arbre sans fruit de la réalisatrice nigérienne Aïcha Macky (https://comitedufilmethnographique.com/film/larbre-sans-fruit/). Cette année nous renouvelons l’expérience et en sommes très heureux !

La 36ème édition du Festival commence dans quelques semaines (du 08 novembre au 03 décembre 2017), mais c’est dès lundi que nous débuterons les projections et discussions. Les jurés visionneront 9 films de la compétition internationale (http://comitedufilmethnographique.com/event/festival-international-jean-rouch-2017/competition-internationale-international-competition-2017/) et c’est Chloé Inguenaud et Florien Geyer (réalisateurs) Laurent Pellé et Barberine Feinberg (comité du film ethnographique), Agnès Jahier et Chloé Godet (EthnoArt) qui viendront animer ces séances qui nous l’espérons seront aussi riches que l’année précédente.

Ce jury est organisé en partenariat avec le Comité du film ethnographique, le SPIP 91, l’association Léo Lagrange. Il est parrainé par Florian Geyer, réalisateur de films documentaires.