Du 6 au 14 novembre 2015, en parallèle du 34e festival international Jean Rouch, ethnoart a le plaisir d’accueillir au nouveau musée de l’Homme les 17 participants de son projet international de formation à l’anthropologie visuelle pour les documentaristes. Les participants pourront ainsi assister aux projections du festival, mais aussi bénéficier de la présence des réalisateurs invités : Gueorgui Balabanov et Franck Scheffer, mais aussi Jean Gaumy qui viendra partager son expérience de réalisateur spécialement pour les membres du groupe et Mélanie Brun, réalisatrice du remarquable film No habra Revolucion sin cancion.

Ateliers

Les matinées seront consacrées à des ateliers et discussions avec plusieurs intervenants : monteurs, réalisateurs, anthropologues, enseignants … Des temps de suivi individuel sont également prévus pour permettre à chacun de progresser dans la réalisation de son projet personnel.

Projections

Les après-midi et soirées seront consacrés aux projections de la compétition internationale du festival Jean Rouch. Encore une fois, elles seront l’occasion pour les documentaristes du programme de rencontrer et discuter avec des pairs puisque la plupart des projections sont accompagnées de rencontres avec les réalisateurs.

Téléchargez le programme complet

Pour en savoir plus sur le projet Images et Cultures de la Méditerranée.