Nous sommes aussi sur :

Formation

Masculin – Féminin : Comment penser la différence ?

Les situations d’interculturalité conduisent à vouloir hiérarchiser les façons de faire et de se représenter le monde. Penser l’altérité ne va pas de soi et bien souvent les différences se transforment en inégalités. Le recours à l’anthropologie peut s’avérer pertinent pour comprendre les mécanismes en place dans les processus de classification, dans la construction des préjugés à l’égard des « minorités », dont les désignations et visages changent au gré du temps et de sociétés.

Les formations d’ethnoArt apportent un éclairage anthropologique sur les questionnements professionnels pour améliorer et faciliter le travail au quotidien. Partant du principe que les différences culturelles sont trop souvent source d’incompréhension et de conflits, l’objectif de ces formations est d’enrichir les pratiques en apportant un regard nouveau et original.

Elles s’adressent aux professionnels et bénévoles œuvrant dans les champs de l’éducation, de l’animation, du social, de la santé, de l’insertion, de l’accueil et plus généralement tous les métiers associés à l’accompagnement et à la relation.

Objectifs de la formation 

Contenu de la formation

Méthode

Vous êtes intéressé par un atelier ou une formation ?

Contactez-nous

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!